Bonjour,
J’ai besoin svp d’aide car depuis 3 ans je ne me sens pas protégé et bien défendu par mon avocate.
Je suis séparée depuis la naissance de mon fils avec son papa. Il a saisi le JAF. Mais depuis la séparation il se venge sur son enfant, me fait du mal en passant par mon fils.
Sachant que mon avocate ne prend pas au sérieux mes inquiétudes vis à vis de mon enfant, que puis je faire pour que quelqu’un agisse?
Mon fils a 2 ans et demi et s’exprime parfaitement. A chaque retour de chez son père, il me dit qu’il ne veut pas y retourner car il le frappe. Il mange moins bien, dort mal et pleure à chaque fois qu’il ne me voit pas quand il se réveille. J’ai l’impression qu’il a la peur de l’abandon.
Son père a déjà refusé un appel téléphonique pendant les vacances et a bloqué mon numéro pendant 1 semaine. Je n’ai pas de nouvelles de mon fils.
Mon fils m’a dit qu’il avait besoin de me téléphoner. J’ai comme l’impression qu’il essaie d’éloigner de moi et veut se venger.
Aussi, Monsieur doit prendre en charge les billets de train, il me les envoie la veille du départ donc je ne peux pas bien m’organiser pour prendre mon retour. Il prend les billets seul sans me demander l’heure surtout pendant les vacances scolaires car l’heure n’est pas indiqué sur le jugement.
Il a plusieurs fois fais exprès de rater le train et m’a laissé attendre 4h à la gare sans nouvelles.
Pourriez vous s’il vous plaît me dire ce que je peux faire?
Merci
Bonjour,
Tout d’abord, concernant votre avocate, vous pouvez en changer afin d’être mieux accompagné.
S’agissant des violences subies par votre fils (physiques et psychologiques), vous avez le droit de porter plainte contre l’auteur de ces violences. En effet, il s’agit d’une infraction pénale avec la circonstance aggravante liée à l’âge de la victime (mineur de moins de 15 ans) et au lien de parenté (article 222-13 du code pénal).
Si vous ne souhaitez pas porter plainte, vous pouvez faire une main courante. En effet, elle n’entraine pas automatiquement une enquête judiciaire. Toutefois, si les services de police ou de gendarmerie estiment que les faits sont constitutifs d’une infraction, ils en avisent le Procureur et les éléments contenus dans la main courante lui sont transmises.
Concernant les billets de train, vous pouvez ressaisir le juge aux affaires familiales pour demander de préciser avec ou sans avocat.
Bien cordialement,
L’équipe Dis-Moi Mon Droit
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.