Bonjour,
J’ai déposé un dossier de demande d’aide ma prime rénov.
Dossier de financement accepté , j’ai donc fais effectué les travaux…
J’ai fourni un rib de notre compte joint, grosse erreur de ma part puisqu’il faut fournir un rib perso.
Par retour d email j’ai envoyé une attestation de la banque possédant un compte chez eux en mon nom propre.
Mais j’au reçu un courrier comme quoi mon dossier était clos définitivement puisque rib non conforme.
Je fais une demande de recours amiable et à ce jour mon recours est en instruction mais ils me donnent une date butoir au 21 mars et si je n’ai pas de réponse de leur part à cette date je peux considérer un rejet implicite.
Que puis je faire par la suite ?
Tribunal administratif?
Médiateur?
Merci de votre aide
Jacques 68 ans
Bonjour,
Voici les démarches que vous pouvez entreprendre :
1. Recours administratif préalable obligatoire (RAPO)
Vous avez déjà initié un RAPO auprès de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Conformément à la procédure, l’ANAH dispose de deux mois pour répondre à votre recours. Si aucune réponse n’est reçue dans ce délai, cela équivaut à un rejet implicite.
2. Recours contentieux devant le Tribunal administratif
En cas de rejet explicite ou implicite de votre RAPO, vous pouvez saisir le Tribunal administratif compétent. Cette saisine doit être effectuée dans un délai de deux mois suivant le rejet.
3. Saisine du Défenseur des droits
Parallèlement, vous pouvez contacter le Défenseur des droits, qui intervient en cas de litige avec une administration. Cette démarche est gratuite et peut être effectuée en ligne ou en rencontrant un délégué territorial. Cependant, sa saisine n’interrompt ni ne suspend les délais de prescription.
4. Documentation et preuves
Assurez vous de conserver tous les échanges avec l’ANAH et les preuves de vos démarches. Ces documents seront essentiels si vous devez engager une procédure contentieuse.
6. Consultation juridique
Envisagez de consulter un avocat spécialisé en droit administratif pour évaluer vos chances de succès et vous assister dans vos démarches.
Bien cordialement,
L’équipe de Dis-Moi Mon Droit
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