Bonjour, je loue un prêt à un agriculteur qui est censé l’entretenir. Depuis des années il entrepose des pneus dans ce champ qui borde un cours d’eau. Malgré mes multiples demandes, ils ne les sort pas. À noter que ça fait trois ans qu’il ne paye pas Le fermage
Qu’est-ce que je peux faire pour l’obliger à sortir ses pneus ?
Bonjour,
Nous vous invitons dans un premier temps à envoyer un courrier en recommandé à votre locataire, en lui rappelant les obligations légales suivantes :
1° D’user de la chose louée raisonnablement, et suivant la destination qui lui a été donnée par le bail, ou suivant celle présumée d’après les circonstances, à défaut de convention ;
2° De payer le prix du bail aux termes convenus.
Si le preneur n’use pas de la chose louée raisonnablement ou emploie la chose louée à un autre usage que celui auquel elle a été destinée, ou dont il puisse résulter un dommage pour le bailleur, celui-ci , peut, suivant les circonstances, faire résilier le bail.
En cas d’échec, vous pouvez demander à un huissier de venir faire un constat d’huissier, pour constater la mauvaise utilisation du pré et le non-respect du contrat de location, sa destination.
Vous remerciant de votre confiance,
Bien cordialement
L’équipe Dis-moi mon droit
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.