bonjour, ma file a commandé et payé en magasin chez POLTRON ET SOFA un canapé;
cette commande faite en magasin est assortie de la livraison à domicile, coût 150e décomposé : 50e pour le transport, 100e pour livré au 3 ème étage sans ascenseur (ce détail est connu lors de la commande)!
le canapé est livré en bas de l’immeuble, les livreurs , des prestataires concluent que l’escalier ne permet pas de monter ledit canapé!
conclusion: ils le laissent en bas où il le reprennent moyennant une perte de 50% !
au final, le canapé reste là, nous contactons une relation privée et le canapé est livré à l’étage moyennant 40e !
ma fille contact le magasin, tout d’abord reçu par un interlocuteur bienveillant qui s’offusque de la réaction du prestataire mais il n’est pas décideur !
sa cheffe refuse le remboursement qui n’a pas eu lieu malgré le contrat !
quel recours?
remerciements,
cdlt
Bonjour,
Votre fille peut adresser un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception au magasin pour demander le remboursement, en vertu des articles 1103 et 1217 du Code civil. En effet, il s’agit d’une inexécution contractuelle de la part du magasin.
En cas d’échec, elle pourra saisir un conciliateur de justice, avant toute requête auprès d’un juge (article 750-1 du Code de procédure civile).
Bien cordialement,
L’équipe Dis-Moi Mon Droit
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