Envoyé à Districoncept (contact@districoncept.fr) le 24 octobre 2022.
J’ai bien failli être victime d’une méprise. Elle aurait pu s’avérer dramatique. J’ai 75 ans et je venais de me placer un cachet de médicament à avaler sur la langue. Il commençait à fondre et il me fallait boire d’urgence une gorgée d’eau. J’ai saisi la bouteille d’eau en plastic transparent et par chance, portée à la bouche j’ai réalisé à l’odeur qu’il s’agissait d’une bouteille d’aspect identique mais contenant… du vinaigre ménager. Cette confusion aurait pu arriver à n’importe qui et en particulier aux enfants ou personnes handicapées.
Je sais que votre étiquette porte la mention « Ce produit ménager n’est pas destiné à la consommation humaine »… mais c’est écrit en touts petits caractères (il me faut mes lunettes) et tout à la fin de la notice d’emploi (que personne ne lira jusqu’au bout).
Je vous conseille très fortement de renoncer à l’usage de cette bouteille qui est parfaitement identique à celle d’une bouteille d’eau, y compris le bouchon de couleur bleue. Modifiez, s’il vous plaît, votre chaîne de fabrication en utilisant un plastic gris ou de couleur pour bien le différencier, avec un bouchon rouge par exemple.
Ma question : Quel aurait été mon recours si j’avais bu ce vinaigre ménager en lieu et place de l’eau minérale ?
Merci pour votre réponse.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.